Rechercher
  • la Team Wanit

On parle de nous sur Futura Sciences: Chauffer presque toute son eau grâce au soleil

Dernière mise à jour : 29 nov. 2021

Nous sommes heureux de découvrir que des chercheurs espagnols disent avoir conçu un dispositif solaire photovoltaïque qui exploite quelque 95 % de l'énergie dont il dispose pour chauffer l'eau, un peu comme les produits Wanit ! Leur système capacitif n'a pas les mêmes possibilités mais cela prouve l'intérêt des développements de Wanit. Grâce à son module de traitement du courant, d’un rendement de 97%, Wanit est en mesure non seulement de chauffer l’eau en directe (ce que popose ces chercheurs de l’Université de Cordoue), mais aussi de charger des batteries tampons. Ces dernières déphasent la chauffe et évitent ainsi des pertes de stockage inutiles. L'énergie est réutilisée par après, pour la chauffe de l'eau ou autre chose (ventilateur, frigo), sans devoir réaliser la moindre conversion de courant complémentaire, ni perte énergétique.



Le système Wanit peut chauffer jusqu’à 85°C et couvre, à très faible cout, 85% des besoins annuels d’un foyer. Non content de cela, le chauffe-eau Wanit, grâce à l’intelligence artificielle embarquée et sa conception en deux cuves, permet de garantir toujours de l’eau chaude gratuite, le stockage intégral de l’énergie solaire captée, sans risque de manque ni de point froid dans la distribution.


Le chauffe-eau Wanit peut déjà être pré-commandé. Une petite surface exposée au soleil et les économies sont à votre porte.



Merci à Nathalie Mayer, journaliste de nous avoir cité dans son article publié le 20/11/2021 sur Futur Sciences: Chauffer presque toute son eau grâce au soleil

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/energie-solaire-chauffer-presque-toute-son-eau-grace-soleil-94711/


#cumulus #boiler #eauchaude #photovoltaique #renouvelable #COP26 #solaire



55 vues0 commentaire