Rechercher
  • Ch. Bayet

TVA réduite à 6% pour toute installation d'un système solaire

Dernière mise à jour : 4 avr.

Le gouvernement fédéral a décidé de réduire la TVA à 6% pour l'installation de panneaux solaires et de chaudières solaires à partir de ce 1er avril. Du "sur mesure" pour le chauffe-eau photovoltaïque Wanit! Ce taux réduit existe déjà pour les maisons de plus de 10 ans. Du 1er avril au 31 décembre 2023, elle s'appliquera également aux logements de moins de 10 ans, y compris les logements nouvellement construits et les logements reconstruits après démolition.





Au vu de la flambée des prix de l'électricité (bientôt 50cents/kWh), cette mesure aide encore plus de ménages à franchir le pas pour réduire leur empreinte écologique, tout en réduisant leurs dépenses. Avec Wanit, c'est jusqu'à 85% de la facture d'eau chaude et surtout la garantie que toute l'énergie produite par un petit parc photovoltaïque est bien autoconsommée, sans besoin d'être revendue, ni tarif prosumer.


Afin d'assurer le respect des normes de référence en matière d'émission résiduelle imposés pour bénéficier de la TVA réduite, un minimum de 2 panneaux performants doivent etre raccordés au chauffe-eau Wanit


En Wallonie, l'installation d'un système Wanit bénéficie aussi du prèt à taux zéro. Il n'ya donc plus aucun bloquage à l'investissement.


Votre plombier/chauffagiste est votre personne de contact pour réaliser votre installation.


#renouvelable #photovoltaique #TVA #chauffage #solaire


source : https://vanpeteghem.belgium.be/fr/le-ministre-van-peteghem-clarifie-les-conditions-de-la-r%C3%A9duction-de-la-tva-sur-les-panneaux-solaires


http://www.ejustice.just.fgov.be/eli/arrete/2022/03/27/2022031427/moniteur


AR 27.03.2022, MB 31.03.2022

15 vues0 commentaire