WANIT, LE SOLAIRE AU SECOURS DE VOTRE CHAUDIERE.

REMPLACER VOTRE CHAUDIÈRE PAR UNE POMPE À CHALEUR? (TRÈS) COUTEUX, VOIR INFAISABLE.

En région Wallonne, à partir du 1er janvier 2026, le remplacement d’une chaudière à mazout ne sera plus autorisé.

L’annonce de la fin du gaz est également sur les bancs. Demander un nouveau raccordement au gaz, pour autant qu’il existe ou soit autorisé, ne semble pas la solution à moyen terme.

Une pompe à chaleur est très couteuse, et son rendement, lorsqu’elle chauffe l’eau à haute température, est très surfait. La facture de chauffage risque aussi d’augmenter, vu le prix de l’électricité.

En hybridant votre chaudière à mazout, le soleil va assurer la chauffe de l’eau chaude sanitaire durant toute l’année à plus de 80% (sauf jours très gris) sans avoir besoin d’électricité pour fonctionner. Vous pourrez donc éteindre totalement votre chaudière en dehors de la période de chauffe et ainsi vous prémunir d’une panne tout en réalisant de très grandes économies. Et vous conservez le prix avantageux du mazout en hiver.


LE BY-PASS, POUR ENCORE PLUS D’ÉCONOMIES

La plupart des chaudières ont été dimensionnées à une époque où les économies d’énergies n’étaient pas de rigueur. Souvent, elles sont munies de très grands ballons d’eau chaude, mal isolés, que la chaudière doit tenir chaud en permanence, 365 jours par an. 

Grace au boiler Wanit, vous pouvez totalement éviter les pertes de votre actuel ballon d’eau chaude, sans perdre en confort. En by-passant votre installation de chauffage l’été, vous pouvez totalement éteindre la chaudière. Grace à ces 2 vannes, en hiver, vous pouvez toujours profiter de ses avantages.


ET SI LA CHAUDIÈRE MAZOUT TOMBE DÉFINITIVEMENT EN PANNE ?

Pas d’inquiétude, le boiler TWiN assure seul toute la production d’eau chaude toute l’année grâce à des résistances d’appoint (sans contact direct avec l’eau). Le dispositif en deux cuves permet de limiter l’appoint au seul complément de ce que le soleil n’aura pas donné, et sur un volume très réduit ( 40litres). Donc pas besoin de chauffer et tenir chaud un grand volume d’eau avec de l’électricité du réseau, comme ce serait le cas d’un boiler thermodynamique.

En fin de vie de votre chaudière, vous pourrez la remplacer par un dispositif de chauffage uniquement dédié au chauffage, bien moins couteux


WANIT, DES ÉCONOMIES, À COÛT SÛR.

  La fin des pertes stationnaire de votre ballon d’eau chaude

  Aucune consommation d’énergie fossile pour l’eau chaude

  Une usure de la chaudière réduite

  Pas démarche administrative, pas de « taxe prosumer »

  100% de l’énergie solaire est utilisée pour vous, sans revente à bas prix

  Plug&play, encombrement minimum, pas de travaux complexes

Trouvez votre
solution WANIT.

En répondant a quelques questions,

Découvrez le WANIT qui vous garantira des économies 100% vertes.