top of page
Rechercher
  • cbayet3

Wanit ferme ses bureaux pour une trêve estivale bien méritée.


L’occasion pour nous de faire un petit bilan des 12 derniers mois… et quels mois !


L’été dernier, nous décidions de lancer la commercialisation de notre système d’autoconsommation photovoltaïque. Nous étions très loin de nous imaginer le succès qu’il allait rencontrer sur les salons de l’automne. 🌝


Nous nous sommes donc investis, jours et nuits, pour pouvoir répondre à toutes les demandes et tous les messages reçus. Nous sommes bien conscients que nous avons faits des déçus, incapables encore de fabriquer un tel volume de SolarConnector ou de TWIN, ou de gérer une telle masse de prospects.


Mais nous n’avons pas chômés. Nous avons investi dans un programme complet allant du CRM à la gestion des stock, belge s’il en est un, Odoo. Quel progrès ! Nous pouvons à présent avoir une vision claire de tous les clients, de nos stocks et des process.


Nous avons également fait face à des enjeux technologiques importants, liés à la fiabilité de certains composants électroniques, de la chaîne d’approvisionnement dont les délais sont toujours surprenants ou de fournisseurs de batteries qui changent de systèmes de communication sans nous en informer.


Nous avons pu compter sur le professionnalisme de notre équipe d’ingénieur électroniciens, codeurs, Pierre en particulier et toute son équipe, qui n’a pas compté ses heures pour résoudre les défis qui se présentaient et apporter tous les correctifs requis.


Bien plus, cette année a été l’occasion de développer de nouvelles fonctionnalités, très appréciées par tous nos clients. Je n’en citerai que 3, et non des moindres :

1° le double EcoTIME, qui permet de fixer deux horaires de chauffe d’appoint sur une journée pour mieux garantir la couverture du besoin en eau chaude.

2° l’affichage en temps réel de la puissance de charge ou de décharge de la batterie

3° le développement du module W-Link (ex Link-It) pour faciliter le raccordement de batterie Amazing mais aussi, et surtout, pour piloter les équipements externes, comme le convertisseur Victron.


A la rentrée, de nouveaux défis en perspective, avec entre-autres :

- Nos bureaux et nos stocks doublent de surface ! Plus de place, plus de capacité de réaction, et des délais de réponse plus court.

- Des salons nombreux cet automne jusqu’à début 2024

- Un nouveau SolarConnector qui intègre le coupe circuit DC : plus facile à installer et surtout moins cher en composants et main d’œuvre d’installation

- De nouvelles fonctionnalités au programme comme une procédure de vérification de conformité d’installation avant mise en route ou l’historique de charge et décharge de batterie qui intègre la vision des consommations énergétiques puisées sur la batterie hors système #Wanit.


Merci à tous nos clients qui nous ont fait confiance et merci à tous nos partenaires, majoritairement belges, dont la réactivité et l’efficacité sont en ligne avec les modes de fonctionnement d’une start-up : dynamisme et performance. Quimesis, Deuse, Seritech, PSElectronique, et tant d’autres.


Cet été se termine le programme de soutien en R&D qui nous a permis d’apporter toutes ces améliorations au produit. Merci à Innoviris pour son aide depuis le premier jour. Cet automne, nous passerons à un autre enjeu : la levée de fond, avec de beaux avantages via le Tax-Shelter pour les particuliers. Soyez au rendez-vous !


42 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page